Actualités

31/01/2017 - Katanga Motors, ouverture officielle de son Quick Lane

Katanga Motors, notre filiale située à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, a connu un franc succès avec l'ouverture officielle de son Quick Lane, en janvier 2017. Le Maire de Lubumbashi, présent pour cet évènement, ainsi que les représentants officiels du constructeur Ford, ont été impressionnés du professionnalisme de nos nouvelles infrastructures automobiles. Rendez-vous sur notre site www.katanga-motors.com pour de plus amples informations.

10/01/2017 - La Ford Edge s'offre le haut de gamme au Salon de l'auto de Bruxelles

Le segment SUV a le vent en poupe. L’occasion pour Ford d’étendre sa gamme luxe Vignale à son Edge. Ford appose sa signature « premium luxe » sur ce modèle plutôt habitué à sortir en tenue de baroudeurs, le SUV Ford Edge.

Il faut dire que la demande de plus en plus forte pour les SUV et la concurrence acharnée qui va de pair incitent les constructeurs à sortir des modèles qui adressent ce créneau, qui devrait représenter 30% des immatriculations en Europe d’ici 2020. Comme le constructeur américain proposait déjà les deux modèles dans son catalogue, il suffisait de les faire monter en gamme pour les clients un peu plus aisés pour qui rouler en SUV ne rime pas forcément avec famille nombreuse et bottes en caoutchouc.

16/01/2017 - Le nouveau Mini Countryman change de robe

Le nouveau Mini Countryman change de robe, avec un dessin plus carré, à l’image de la forme des optiques et des nombreuses arêtes saillantes qui musclent son caractère. Il progresse également en largeur avec 3 centimètres de plus, et avec un empattement en augmentation de 7,5 cm. Le résultat de cette croissance est un espace de l’habitacle nettement plus élevé que le celui auquel il succède, au point de lorgner du côté des familles nombreuses. Il dispose à présent de cinq vraies places à l’arrière, indépendantes et montées sur une glissière de 13 cm, une valeur identique à l’ancien Countryman. La banquette arrière rabattable peut être divisée dans un rapport 40:20:40. De plus, l’inclinaison peut être variée pour augmenter soit le confort d’assise soit créer une plus grande capacité de rangement à l’arrière. Le volume du coffre cube 450 l et peut évoluer jusqu’à 1390 l en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 l au maximum par rapport au modèle précédent.

18/11/2016 - Mazda dévoile son nouveau CX-5

Le tout nouveau Mazda CX-5 se dévoile pour la toute première fois au salon de Los Angeles 2016, quatre ans après la sortie de la précédente génération. Ce nouveau CX-5 se voit doter d’un design plus affirmé, avec une calandre abaissée des montants de pare-brise reculés et des feux arrière plus fins. La silhouette, musculeuse et faible en angles, ne révolutionne pas les codes stylistiques de la marque d’Hiroshima.

Sous le capot, on retrouvera les moteurs essence 2.0-litres et 2.5-litres Skyactiv, en attendant une nouvelle génération de moteurs Mazda, prévus pour la fin de la décennie. Côté diesel, le bloc 2.2-litres sera proposé en versions 150 et 175 ch. La marque japonaise annonce avoir retravaillé les suspensions et la direction électrique. L’adjonction du système G-Vectoring Control (ajustement du couple en fonction de la direction) devrait renforcer l’agrément de conduite – réputé – du SUV. Ce CX-5 sera disponible en versions deux et quatre roues motrices.