Ford Explorer

Performez !

La vie est un sport, alors équipez-vous et performez. Le Ford Explorer 2017 est doté d’une foule de fonctions dynamiques conçues pour vous permettre de jouer dur et voyager au-delà des sentiers battus.

La puissance et la dynamique de conduite du Ford Explorer 2017 sont agrémentées d’un design accrocheur offrant un grand confort et un style authentique.

Et comme il est conçu pour répondre aux besoins de nos vies modernes actives, il possède également un intérieur spacieux conçu pour les enfants, les chiens, l’équipement de sport ou de camping et pratiquement tout ce dont vous pourriez avoir besoin lorsque vous partez à l’aventure.

Contrôle de virage

Le contrôle de virage peut faire diminuer la vitesse de votre véhicule jusqu’à environ 16 km/h par seconde si le système détecte une vitesse trop élevée pour une courbe en particulier. Réduisant l’accélération et freinant à l’aide des quatre roues, il vous aide toujours activement à garder le contrôle dans les virages. De plus, le système fonctionne sur des chaussées sèches comme humides, et s’avère particulièrement utile lorsque vous empruntez les bretelles d’entrée et de sortie d’autoroute avec une vitesse trop élevée. Le contrôle de virage, offert de série sur tous les modèles Ford Explorer, est une amélioration du système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC®).

Capacité de remorquage

Le Ford Explorer peut remorquer jusqu’à 2 268 kg lorsqu’il est équipé de manière appropriée. Il offre plusieurs fonctions qui facilitent le remorquage.
La caméra de recul de série transmet sur l’écran de la console centrale une image vidéo de ce qui se trouve derrière vous, avec des lignes pour aider à ajuster votre véhicule lorsque vous accrochez une remorque. L’assistance au démarrage dans les côtes empêche le véhicule de reculer lorsque vous êtes dans une pente. La fonction de stabilisation de remorque, intégrée au système AdvanceTrac® avec contrôle de stabilité antiretournement (RSC®)19 de série, détecte les mouvements de la remorque, ajuste automatiquement la vitesse du moteur et freine de façon asymétrique pour contrebalancer.

Apparence extérieure

Le support de toit de série n’est pas qu’une parure : le Ford Explorer a été conçu pour vous transporter sur la route, mais aussi hors route. Il offre également en option un éclairage unique et des phares antibrouillard pour vous aider à affronter des conditions routières et météorologiques variées. Et pour donner à l’Explorer un style encore plus distinctif, trois nouvelles couleurs sont ajoutées cette année : canyon, quartz fumé avec vernis teint et or blanc.

* Photos non contractuelles. Des différences en termes de spécifications, motorisations, options et couleurs disponibles peuvent exister d'un pays à l'autre.